En effet, Jean-Pierre Sizaire (1782) né à Vicq a eu au moins 5 enfants dont Antoine Joseph (1825) qui a fondé la branche d'Etreux (02). Il n'est autre que le fils de Pierre Joseph (1743) et de Catherine Caudron.
Cette fusion a été possible grâce au recueil auprès des archives départementales du Nord de l'acte de mariage filiatif de Jean Pierre (1782) avec Euphroisine Gosselin (1788-1837).
Pour confirmer sans ambiguïté ces données importantes, il nous reste à recueillir l'acte de naissance d'Antoine Joseph (1825) auprès du même service bien que les tables décennales nous indiquent la filiation d'Antoine Joseph.
Même s'il faut remonter loin dans le temps, nous nous découvrons maintenant une nouvelle parentèle qui avait été oubliée et perdue lors des mouvements de population provoqués par la révolution industrielle: elle est issue de Vicq et maintenant présente sur Quarouble, Fresnes sur Escaut, Onnaing... Cela fait chaud au coeur !
Je salue donc comme nouveaux cousins tous ces correspondants avec qui je communique au travers de ce blog et que je ne savais pas miens.
Le mystère des origines de cette branche est maintenant résolu et nous remercions tous les contributeurs sans qui cette fusion n'aurait pas été possible.
Vous pourrez bien sûr consulter le résultat de cette fusion dans l'arbre généalogique de la famille.
Patrick
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire