jeudi 8 décembre 2011

Ascendance de Pascal retrouvée!

En 2009, j'avais publié un billet sur ce blog (voir celui-ci) afin de retrouver les ascendants de Pascal Sizaire et de Claire, sa cousine d'Australie, que le site avait par ailleurs permis de réunir.

A cette époque, Claire nous avait envoyé des actes nous permettant d'établir que son arrière-grand-père était né vers 1862. C'étati le seul renseignement que nous avions à l'époque. Un peu mince, n'est-ce pas ?

Je viens enfin de trouver l'ascendance de Pascal et donc sa relation avec les autres branches déjà identifiées.

Sauf information contraire, il est certain à 98% que Pascal est issu de la branche de Fourmies. Son ascendance est donc connue jusqu'avant 1617 avec "Ancêtre" Toussaint, l'ascendant le plus ancien connu, dont le prénom est très vraisemblablement "Lamoral" né avant 1617 et décédé en 1660 à Fourmies.


J'ai pu faire cette liaison en essayant de réunir une autre petite branche présente sur Paris (celle de Emile Augustin Jules 1893-1976). Il est alors apparu qu'Emile Augustin Jules était aussi fils du couple Sizaire Emile Casimir x Alary Julie, couple par ailleurs ancêtre de Pascal. A partir de là, les choses ont été faciles puisque le père et toute l'ascendance d'Emile Casimir était connu.


Pascal appartient à la branche de Fourmies, la plus ancienne connue à ce jour en France. L'ascendance de Pascal est naturellement aussi celle de Claire, sa cousine d'Australie, et de Lucienne sa mère.

Pour la petite histoire, Claire avait envoyé des documents en anglais que Michel Sizaire habitant au Canada avait traduits. Il faut savoir que Michel (le canadien) appartient aussi à la branche de Fourmies et que, par conséquent, c'est un cousin de Pascal (France) et de Claire (Australie) !


Quelque fois, le hasard fait bien les choses !

Patrick

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour toutes vos recherches, nous ne savions même pas d'ou venaient les parents du grand-pére de Pascal.

    Ces recherches sont très intéressantes .

    Fabienne

    RépondreSupprimer