Cela faisait un bail que nous n'étions pas allés à Canterbury. Aussi, à l'occasion d'une promotion sur internet nous n'avons pas hésité à prendre un billet pour la Grande Bretagne. C'était l'occasion de nous dépayser et de passer une bonne journée.
Après avoir embarqué à Calais sur un Ferry de la compagnie Seafrance, nous avons atteint la perfide Albion.
Rien de nouveau à Douvres -où les anglais persistent à rouler à gauche- que nous laissâmes derrière nous pour nous diriger directement et par la voie rapide vers Canterbury.
Arrivés sur place: la galère pour se garer! Les parkings sont tous payants et il n'y a pas moyen de laisser sa voiture pour la durée de notre séjour. Les "Long stays parkings" du centre ville n'acceptent qu'une durée maxi de 3 h. C'est donc au pas de course que nous avons été obligé de venir nourrir le parc-mètre au bout de ce laps de temps.
Quoi qu'il en soit, nous avons retrouvé la ville telle que nous la connaissions: animée par un flux de touristes important et par des magasins qui ne désemplissent pas.
Une déception toutefois: lors de notre dernier passage, la visite de la cathédrale était gratuite. Elle est payante maintenant et celle-ci est loin d'être gratuite: 6,5£ soit à peu près 10€ par adulte.
Plutôt que de dépenser notre agent pour la paix de notre âme, nous avons préféré nous tourner vers les plaisirs terrestres et nous nous sommes engouffrés dans un pub pour nous délecter de ces délicieuses "pies" dont sont friands nos voisins d'outre manche.
Après avoir déambuler dans la ville par une belle journée ensoleillée, nous avons repris la route pour Douvres (Dover) où nous avons terminé la journée par un "Fish and Chips". Une visite en GB sans ce plat typique est une visite ratée, à mon avis.
Bref, une bonne journée qui nous a détendu.
Patrick
(Cliquez sur le titre de l'article pour voir l'album photos)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer