samedi 10 janvier 2009

Lucienne Maria Sizaire s'est éteinte

Lucienne Maria Sizaire, veuve de Arthur Dessoy et mère de Philippe Dessoy qui nous a tant aidé dans l'élaboration de la généalogie belge, s'est éteinte ce vendredi 9 Janvier 2008 à l'âge de 84 ans entourée de l'affection de ses enfants.
Elle a quitté ses proches sans souffrance et rien ne laissait présager sa disparition.

En ce triste moment, nous pensons particulièrement à Philippe, José-Marie, Anne-Françoise, Bernard, ses enfants, et à ses petits enfants pour qui cette perte est immense.
Nous voulons nous associer à leur douleur et les assurer de notre amitié dans cette terrible épreuve.
Nous leur transmettons nos sentiments affectueux.
Patrick

Espace condoléances Eanos

vendredi 9 janvier 2009

Coup de froid sur Villeneuve d'Ascq

Lille: -11°C ce matin au reveil. Mais c'est très joli!
Pauline s'est équipée pour affronter les rigueurs de l'hiver!




lundi 5 janvier 2009

Meilleurs voeux pour 2009

A tous, nous souhaitons une bonne et heureuse année 2009!

Qu'elle vous apporte joie, bonheur et santé ainsi qu'à votre famille et à ceux que vous aimez.

Patrick, Elisabeth et Pauline

Petite histoire des Sizaire en Belgique

Philippe Dessoy, infatigable, poursuit toujours ses recherches sur les Sizaire de Belgique avec l'espoir de réunir diverses branches belges. Il porte actuellement ses efforts sur la recherche de tous les Sizaire présents dans les archives d'Arlon avant 1800.
Pour la petite histoire, Philippe nous informe que les familles Sizaire de la région de Habay en Belgique portaient des sobriquets pour les différencier: 

"Il y avait à Habay-la-Vieille 3 branches différentes de SIZAIRE. 

Leurs sobriquets étaient : les Massin, les Pampet et les Peloloque (comme ma mère). C'est ainsi que mes grand-parents les appelaient. 

Les Peloloque ont été divisé en deux après que Jules SIZAIRE a repris une ferme à Montquintin et est revenu à Habay. 

La dernière ferme SIZAIRE qui subsiste à Habay-la-vielle est celle des "Monquintin".

Le dernier des Massin est mort le 2 avril 2008. Il était le père de Nadine SIZAIRE dont (..) le portrait (est) sur le site. 

Il ne reste en vie que des femmes qui portent le nom."

Nous aimerions bien connaître l'origine de ces sobriquets étonnants. Nous comptons sur toi, Philippe, pour nous éclairer!

4ème rallye Sizaire 26-27 Septembre 2009

Le Club Sizaire sous la direction de Jean-Didier Hannebert-Sizaire organisera son 4ème rallye des automobiles Sizaire en Septembre 2009.

Voici ce que nous dit Jean-Didier:

“Chers amis Sizairistes,  

Nous vous invitons dès maintenant à réserver le week-end des 26 et 27 septembre 2009 où aura lieu le « 4ème Rallye Sizaire» autour du Musée de l'Automobile de Valançay, dans l'Indre, à moins de 240 km au sud de Paris. 

Outre une visite du Musée créé par les Frères Guignard et de ses passionnantes collections, sous la conduite d'André Guignard, le programme comprendra une réunion-club, un repas à l'Orangerie, une visite guidée du château de Valençay ... Des visites facultatives pourront être organisées dans les environs, avant et après le week-end, pour ceux qui en auront la possibilité (Anciens Ateliers des Frères Guignard à Vatan, Musée Matra à Romorantin, ... ). 

Le Rallye proprement dit comprendra une boucle d'une petite cinquantaine de kilomètres sur les petites routes du Berry qui sera peut-être doublée d'un autre circuit pour les voitures les plus récentes (1928 !). Le programme détaillé et la fiche d'inscription vous seront adressés dans le courant du 1er trimestre 2009. 

Nous espérons vivement battre nos précédents records de participation (dix SIZAIRE & NAUDIN, SIZAIRE-BERWICK et SIZAIRE FRERES au 3ème Rallye en 2007 !) et comptons sur la participation de voitures venant de pays voisins (Grande Bretagne, Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne) et peut-être même de l'hémisphère sud (surprise !). 

Merci de nous faire savoir si vous envisagez de prendre part à ce rallye, et, le cas échéant, avec quelle voiture ancienne (les concurrentes des Sizaire ne sont pas exclues !). 

Nous vous adressons nos cordiales salutations.  Sizairement vôtres ”

Vous pourrez réserver votre place en envoyant un mail à Jean-Didier à l'adresse: jdhannebert@hotmail.com

Vous pouvez aussi le joindre directement par téléphone : 
+33 (0) 442 23 00 76 ou +33 (0) 664 16 00 76

Venez nombreux !